Wednesday 23 March 2016

Colours and research project | Couleurs et projet de recherche


This week I finished placing blocks of colours on all the pages.  The first image below is an in-progress screen shot from when I was working on page 8.  I wanted to see how the colours would work on all the pages, before coming back to start working on the details.

So far, I have only managed to finish off the colours up to page 3, but I am planning on getting much more done in the next few days and on the weekend, since the rest of this week leaves me a bit more time to work on my project.  You can see page 2 and 3 below.

Other than that, I have been working on collecting information for the written research project we need to do for the course.  The project involves researching how a comic is made.  I have chosen  Aspic, détectives de l'étrange by Thierry Gloris and Jacques Lamontagne.  If you are curious, here are 3 interviews in French with the author and/artist on the subject:

Sceneario.com:  Jacques Lamontagne :dessinateur de l'Étrange ??


______________________________

Cette semaine, j’ai fini de mettre des blocs de couleurs sur toutes les pages. La première image ci-dessous est une capture d’écran de mon travail à mi-chemin pour la page 8. Je voulais voir comment les couleurs iraient sur toutes les pages, avant de travailler sur les détails.

Jusqu'à présent, je n’ai réussi qu’à compléter les couleurs jusqu'à la page 3, mais j’ai l'intention d’en faire beaucoup plus dans les prochains jours et pendant la fin de semaine, puisque le reste de cette semaine me laisse un peu plus de temps pour travailler sur mon projet.
Vous pouvez voir les pages 2 et 3 ci-dessous.

En plus, j’ai travaillé à ramasser de l’information pour le projet de recherche que nous devons faire pour le cours. Le projet consiste à rechercher comment une bande dessinée est faite. J'ai choisi 
Aspic, détectives de l'étrange par Thierry Gloris et Jacques Lamontagne. Si vous êtes curieux, voici 3 entrevues en français sur le sujet avec l'auteur ou l’artiste :







No comments:

Post a Comment